L’Association Genevoise pour le Logement des Apprentis et Etudiants (AGLAE) regroupe 22 institutions qui accueillent et hébergent des jeunes pendant leur formation à Genève

Membres de l'AGLAE

Survolez ou cliquez sur les indicateurs de la carte pour afficher les informations ou affichez les membres sous forme de liste

Résidences membres de l'AGLAE

0 membre

Critères de recherche

L'Association Genevoise pour le logement des Apprentis et Etudiants

AGLAE est une association qui regroupe 22 institutions qui accueillent et hébergent des jeunes pendant leur formation à Genève.
Le but d’AGLAE est de coordonner le développement, la création et la planification des nouveaux lieux d’hébergement pour étudiants et apprentis. En contact permanent avec les Autorités cantonales, elle cherche à faire évoluer les législations relatives au subventionnement HLM des foyers.
Les relations entre les différents foyers opérant à Genève dans un esprit de coopération et de confrontation constructive, permettant de répondre toujours mieux aux besoins estudiantins en termes de logement. Les institutions ont à cœur d’offrir un cadre de vie le plus agréable possible, et de développer les activités communautaires et récréatives dans l’intérêt des étudiants et apprentis qui ont choisi ce type d’hébergement.